AMERICAN RETRO

D’un dîner à un hôtel mythique d’Hollywood, les États-Unis regorgent d’inspiration pour les photographes. Franck Bohbot et Ludwig Favre s’imprègnent de la nostalgie des lieux et nous font voyager dans le temps, direction une Amérique glorieuse !

Franck Bohbot 

PAYSAGES URBAINS

Ruby’s Auto Diner, Laguna Beach

Franck Bohbot , artiste français, a posé ses valises en 2013 à New-York pour ne plus jamais quitter cette ville dont il capture les scènes urbaines. Fasciné par l’iconographie cinématographique, il centre sa création autour du rapport entre l’individu et l’ architecture.

C’est une véritable institution de Laguna Beach, Ruby’s diner fait voyager ses clients. Ne vous laissez pas tromper par son architecture. et les voitures que l’on trouve devant l’entrée, cette photo est belle et bien contemporaine, autant que le restaurant qu’elle révèle. En effet, inauguré en 1982, Ruby’s diner rend hommage à l’ architecture. et à la culture des années 1940. Et si. vous vous posez la question, oui il y a bien une Ruby. Il s’agit de Ruby Cavanaugh, la mère du fondateur.

QUIET POOL PALM SPRINGS
Ferry Wheel, New Port Beach
POOLSIDE READS

L’architecture est partout, dans chaque ville, de la mégalopole aux plus petits villages, je la photographie parce que je suis passionnée de pouvoir documenter les bâtiments, les intérieurs ou l’âme d’un quartier avec mes yeux.

– Franck Bohbot

LUDWIG FAVRE

CLICHÉS CINÉMATOGRAPHIQUES

Basé à Paris, le photographe français Ludwig Favre a fait des paysages américains sa spécialité. Coney Island, Time Square, Venice Beach. Il traverse l’Amérique d’Est en Ouest et il ne saura plus où donner de la tête. De l’empire State Building au Flatiron en passant par le Chicago Theatre. En post production, l’artiste joue avec les couleurs pour donner à ses clichés un rendu cinématique. Tantôt Spielberg, tantôt Wes Anderson, chacun de ses clichés reflète une ambiance particulière plongeant l’audience dans un nouveau scénario.

PALM SPRINGS ICONIC POOL
PALM SPRINGS 60S
Sportsmen’s Lodge Los Angeles

Située dans le désert de Sonora aux États-Unis, la ville de Palm Springs se distingue par son architecture rétro futuriste, ses palmiers mais aussi et surtout ses piscines. Dans cette série dédiée à la petite ville du sud de la Californie, le photographe français Ludwig Favre immortalise les décors typiques de la région. Véritable invitation à l’évasion, les décors bariolés de Palm Springs sont mis en scène dans des compositions aussi chatoyantes que rafraîchissantes.

J’aime les villes, l’atmosphère qui y est à chaque fois différente. J’aime les lieux qui ont une âme et une histoire à raconter. La photographie permet de témoigner du monde que nous habitons.

-Ludwig Favre

Pour en savoir plus, remplissez le formulaire.